Pourquoi tout ça ?

I. Comment est née l’idée ?

Les bonnes idées naissent souvent du chaos (si, si). Alors merci au Covid qui nous a permis, alors que le temps s’est arrêté, de penser à l’après. Et pour Philippe Brunet le fondateur de Filovent, leader français de la location de bateaux, comme pour ses acolytes, l’après se devait d’être festif, collectif, tourné vers les jeunes, sympa pour la planète, et évidemment marin. Mais aussi marrant ! Le concept LaLaBoat venait de naître.

II. Pourquoi on fait tout ça ?

Parce qu’on aime la mer, la musique, et les bandes de potes. Mais aussi parce que l’évasion après le confinement nous paraissait être une voie naturelle pour les 25/35 ans. Pas besoin d’aller très loin pour s’échapper. Pas besoin de prendre d’avion non plus. C’est le moment de respecter la planète qui a pu enfin respirer. Alors quoi de plus cool que de partir en solo, en duo, ou entre potes, en voilier sur l’une des plus belles côtes du monde, la Côte d’Azur. C’est pas loin, c’est chez nous, c’est en France. Et ça ne peut pas faire de mal à notre économie que de passer des vacances dans notre magnifique pays.

III. C’est quoi l’esprit ?

C’est d’abord le plaisir, ce doux mix attendu entre la fête, la musique, et la voile. Mais c’est aussi le partage, les rencontres, et le respect de l’environnement. Il y a un côté très « French touch » dans LaLaBoat. Qu’il s’agisse des spots incroyables de la côte varoise, du côté « bonne bouffe » à la française, ou de l’ambiance musicale générée par des masters français du DJ’ing, LaLaBoat, c’est aussi un éloge du farniente. Farniente ? Ne rien faire en italien. Tout en prenant soin de soi et de son entourage autant que de son environnement.

IV. L’équipe qui est derrière tout ça ?

Des quinquadolescents qui aiment les bonnes choses de la vie et qui ont toujours voulu les transmettre aux jeunes générations. Philippe, le boss, Jérôme et Rémi, des créatifs de première division, et Jean-Etienne, leur sound designer et bit maker attitré depuis des lustres. Bref des vieux de la vieille qui ont voulu rendre à la génération 25/35 ce que la vie leur a donné. Bref, it’s time to enjoy ! Voilà Lala.

ÇA C’EST LALA

Sail, Fiesta & Fun
Playa, Musique
Liberté, Respect